Musicienne dans l’âme, Anne Hébert s’initie au piano dès l’âge de 5 ans. Elle étudie ensuite le violon et le hautbois au Conservatoire de Trois-Rivières et participe à plusieurs tournées d’orchestres de jeunes. Après plusieurs années d’enseignement de la musique aux niveaux primaire et secondaire, elle effectue un saut au Conservatoire de Rotterdam. À son retour au Québec, elle complète des études universitaires en sciences comptables.
La musique lui manquant cruellement, elle y revient, en chant, cette fois. Elle chante Carmen dans le rôle-titre en 2010 et découvre ainsi une passion qu’elle ne se connaissait pas pour l’art vocal. Cette passion l’amène à perfectionner son art et à poursuivre sa formation musicale à un autre niveau. Elle obtient avec brio son diplôme de maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke en 2019.
Au cours des dernières années, elle a œuvré à titre de cheffe de chœur auprès du Chœur Amabilis, du Chœur Insieme et du Chœur des femmes de Sherbrooke, en plus de remplacer occasionnellement « à pied levé » dans divers chœurs de la région montréalaise. Elle chante également dans de nombreux chœurs, dont le prestigieux Chœur de chambre du Québec. De plus, elle est chargée de cours à la maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke en analyse musicale pour chefs de chœur.