Depuis 23 ans, le Chœur du Cégep de Sherbrooke enrichit les activités culturelles sherbrookoises avec un répertoire des plus électiques. Du folklore au jazz, en passant par les univers classique, gospel ou populaire, notre chœur se caractérise par la diversité des choix musicaux proposés par nos cheffes de chœur. La chanson francophone y occupe également une place de choix.

De composition intergénérationnelle, le Chœur est en effet ouvert à tous, peu importe l’âge ou le niveau de formation musicale du choriste. Il suffit d’aimer chanter et d’apprécier la vie de groupe engendrée par cette activité reconnue pour ses effets bénéfiques sur la santé!

Au concert d’avril 2018, le chœur comptait 39 sopranos, 27 altos, 9 ténors et 10 basses, pour un total de 85 choristes. Les âges s’échelonnent de 18 à 77 ans, pour une moyenne de 50 ans. C’est donc un chœur intergénérationnel. Le Chœur du Cégep de Sherbrooke accueille dans ses rangs des étudiantes et étudiants, des membres et des personnes retraitées du personnel du cégep.

Continuez de nous suivre en 2018-2019! Vous demeurez tous cette belle et profonde motivation qui nous anime, car c’est en chansons que nous nous rejoignons. Merci d’être avec nous!